Dans le contexte de confinement actuel, les services de livraison restreignent leur activité de plusieurs manières sans sacrifier leur qualité de service, dans l’intérêt du public. Entre limitation des périmètres d’action, restriction de la nature de la marchandise transportée et rappels des gestes barrières, la livraison sans contact est une mesure phare qui mérite quelques explications.

La livraison sans contact, c’est quoi ?



3 étapes simples :

Sur le lieu de destination, le shopper appelle le destinataire pour s’assurer de sa présence et annoncer son arrivée.
Les courses sont ensuite déposées devant la porte, et le destinataire est prévenu, en frappant la porte ou par appel.



Après avoir reculé de deux mètres, le shopper attend brièvement le temps de la courte vérification des courses par le destinataire, puis les deux parties se saluent de loin.



Cet esprit “sans contact” a depuis été généralisé à toutes les relations de proximité, comprenant celle entre le shopper et le personnel sur le point de retrait.

La livraison sans contact : une mesure de santé

Généraliser la livraison sans contact, c’est éviter toute relation de proximité qui pourrait avoir des conséquences sur la santé de chacun. Un sourire ou un salut de la main remplacent aisément une poignée de main en ces temps difficiles.

La livraison sans contact : une mesure d’efficacité

La livraison sans contact a été pensée pour que l’efficacité du service ne soit pas remise en cause. Chaque étape continue d’être suivie en temps réel, avec un renfort sur la conformité et la sécurité de la marchandise livrée.

En bref, la livraison sans contact c’est avant tout faire preuve de plus de conscience pour le bien-être et la satisfaction de tous. A ce titre, nous le répétons, nous n’encourageons personne à se déplacer hors des trajets qui leur sont obligatoires.

Plus d’informations :

https://covid19.yper.fr/
https://aide.yper.fr/fr/
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